lundi 2 avril 2012

Le mensonge par amour

Hommes et Femmes, je vous veux du bien.
J'adorerais vous voir vous épanouir sincèrement dans un esprit libéré, profond et authentique.
J'aimerais vous parler sans remord, ni cas de conscience.
Mais je sais bien que certains d'entre vous redoutent, craignent et sont fragiles mentalement. De vieilles ou neuves blessures, de vieux ou récents réflexes vous heurtent et vous accablent.
La franche et dure vérité doit être alors diluée dans la plus grande solicitude qui soit. Le verre frais que je vous propose est dur et amer.
Ce serait pourtant le verre de la joie sincère !
Et même, je pourrai peut-être tricher la vérité et vous servir à la place le verre chaud de la consolation. Ce serait comme un silence qui ne vous blessera pas, mais qu'au final je ne souhaite pas.
Au fond, vous méritez mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire